loi d'attraction

Mon grand défi: la loi d’attraction en 30 semaines pour plus de réussite

« Il y a dans chaque être humain une force intérieure qui, une fois libérée, peut faire de chaque vision, rêve ou désir, une réalité »

Anthony Robbins

Je me présente au cas où tu ne me connaitrais pas 🙂 je m’appelle Houria, j’ai 33 ans et j’ai créé ma micro entreprise il y a 3 mois. Dans la vie, je voyage beaucoup à travers internet, les livres et moi-même. Un de mes rêves est de pouvoir un jour inchaAllah voyager géographiquement et contempler la création magnifique d’Allah.

Mais, revenons au pourquoi de cet article. Est-ce que tu connais la loi d’attraction ? Je l’ai découvert à travers le livre et le film “le Secret” de Rondha Byrne. En résumé, c’est une loi qui stipule que l’on attire dans notre vie les personnes et les circonstances qui correspondent à nos pensées dominantes. Comme si nous étions des aimants. Comment ? Par l’état vibratoire de l’univers y compris notre mental.

En vrai chacun peut en avoir sa propre définition, de la plus perché à la plus cartésienne. Pour ma part, la loi d’attraction c’est le pouvoir du mindset “l’état d’esprit” conjugué à l’immense pouvoir d’Allah soubhanahou wa ta3ala. Il y a un hadith qui résume bien ma compréhension de la loi d’attraction. A la question s’il devait attacher son chameau et placer sa confiance en Dieu, ou simplement placer sa confiance en Dieu sans attacher le chameau, le prophète Muhammad salla lahou alayhi wa salam a répondu:

Attache ton chameau d’abord, puis place ta confiance en Allah

C’est exactement ça ! Je suis resté longtemps frustrée par ma vie, du fait que je croyais être incapable d’y changer quoique ce soit. Voir que je devais attendre que quelque chose de “magique” arrive pour que tout soit comme je le veux. Et quel soulagement quand j’ai compris que le bonheur, la réussite n’est pas de la chance mais quelque chose que l’on peut produire. Que si je veux réussir, être heureuse, c’est à moi que reviens ce choix. On a toutes les ressources en nous pour y arriver. Simplement il y a une feuille de route à suivre. C’est ça le secret.

En fait, changer son état d’esprit pour atteindre plus de succès dans sa vie, c’est le fil rouge de ce blog. Je l’ai ouvert pour me motiver à aller de l’avant, garder ma motivation constante dans ma recherche d’amélioration. Garder le sourire pour ne pas couler. Mettre la réussite et le bonheur au coeur de mon quotidien. Et surtout mettre en application ce que j’ai appris grâce à mes “voyages”.

Etre moi, assumer ma personnalité est un véritable défi, je suis quelqu’un qui a toujours eu besoin d’attendre l’approbation des autres, savoir si je fais bien les choses ou pas. La peur de me tromper. C’est un aspect de ma personnalité que je veux gommer, pour révélé mon moi “winner”. Parler librement sur ce blog c’est un double défi.

Pour être très honnête avec toi, j’ai eu peur de t’annoncer ce défi car je me suis dit punaise si je n’y arrive pas je vais passer pour quoi ? Voilà, la première “erreur”, envisager la défaite… Arf ces habitudes qui collent ! Comme disais maître Yoda:

“N’essaie pas. Fais-le, ou ne le fait pas, mais il n’y a pas d’essai”

Pourquoi est-ce que je fais cela?

  • Parce que je veux devenir meilleure, j’ai lu de nombreux livres de développement personnel, mais rare sont les fois où j’appliquais avec minutie ce que je lisais. Ce défi c’est pour me challenger, et tester réellement si la pensée peut influencer mon avenir de manière grandiose (du style être millionnaire).
  • Pour avoir de l’argent, j’avais deux choix. Travailler pour quelqu’un en étant salarié ou rester avec Paul emploi . Ni l’un ni l’autre ne m’intéresse. Du coup, le seul choix qui s’imposait: devenir mon propre boss. Dans le milieu d’où je viens cela peut paraitre carrément utopique. Mais tant pis, je n’ai pas le choix, c’est la seule solution. Du coup, alhamdoulilah après quelque année de résistance, j’ai créé ma micro-entreprise. Mon défi est d’arriver à rentabiliser celle-ci et de pouvoir en tirer un revenu suffisant de manière pérenne.
  • J’ai envie de montrer que “oui c’est possible ! ” Peut importe si untel ou untel fait de la sorcellerie, peut importe si y a du mauvais oeil, peut importe si ceci ou cela, si je décide que je veux réussir je réussirais incha’Allah. Biensur “cela” existe, je ne dis pas le contraire, mais je pense qu’il ne faut pas se laisser emprisonner par ses croyances, on a toujours le choix, la clé de la réussite c’est de se responsabiliser, et reprendre le volant de sa vie. Je pense que si la majorité des gens qui pensent être affecté prenaient conscience de cela, beaucoup de soit-disant raqi millionnaire serait en dépôt de bilan
  • Parce que j’ai déjà testé les principes de la loi d’attraction, la pensée positive, l’auto-suggestion et j’ai vu des résultats positifs. Cela me pousse à continuer dans cette voie. Je n’y voie que des bénéfices, rien que pour le moral et ça c’est vachement bien.
  • Parce que tenir cet engagement publiquement et écrire des comptes rendus sur mon blog, de mes recherches, défis, exercices et avancés est un puissant stimulant. Finis la procrastination, ça m’aide à m’auto-motiver comme ça. Du coup si je ne tiens pas mes engagements tu le sauras et je serais plus à même de tenir ma promesse
  • Montrer comment j’applique la loi d’attraction avec mon point de vue de musulmane. De montrer que c’est parfaitement compatible avec mes valeurs.
  • C’est aussi pour t’aider et partager avec toi mes astuces et conseils pour réussir, avoir plus de succès. Et cela même si tout ne semble pas rose dans ta vie. On a tous notre lot d’épreuve, l’idée est de chercher le cadeau que tu peux en tirer. Et pourquoi pas t’embarquer dans mes défis et te challenger aussi pour découvrir ton moi winner 🙂

Comment je vais m’y prendre ?

défi loi attraction

Je me suis fixée 30 semaines, pour appliquer les principes de cette loi sérieusement et régulièrement. Le but étant de procéder de petit pas en petit pas, car vouloir tout faire d’un coup c’est pas motivant. Ainsi, chaque action que j’aurais fait quotidiennenement pendant 1 semaine, sera suffisante pour continuer cela par la suite et y intégrer les routines des autres défis. Pour détailler d’avantage, voici les points clés que je vais travailler durant ces 30 semaines:

  • Pensées positives
  • Intentions
  • Plan d’action
  • Tableau de visualisation (visual board)
  • Invocations (dou’a)
  • Vocabulaire & discours intérieur
  • Gratitude
  • Méditation

Ainsi, je publierais chaque semaine, un article sur mon blog avec

  • les principes de la loi d’attraction que je compte appliquer
  • un défi/ exercice en rapport avec ce principe

Envie de plus de réussite et de bien-être dans ta vie ? Participe avec moi à ce grand défi, je publierais chaque semaine, une action à réaliser pour attirer plus de positifs dans nos vies 🙂

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  • 2
  •  

About the Author Houria

Blogueuse, passionnée par le fonctionnement du cerveau et la réussite, j'étudie l'itinéraire qui mène au succès et te livre mes découvertes sur ce blog, j'aime les sbulinours aussi parce que c'est bon et bio. Ce blog c'est aussi un challenge, aller de l'avant est mon défi au quotidien, si c'est ton cas, marhaba, sois le/la bienvenu et avançons ensemble :)

follow me on:

Leave a Comment:

2 comments
Nora says 15 janvier 2019

Salam alikom ma chère sœur

Bravo tabarak Allah et ma cha Allah alik.

Du fond du cœur je te souhaite d’arriver au succès et de réussir in cha Allah
Pour ma part c’est avec plaisir que je vais te suivre et t’apporter mes encouragements et mon soutien mais aussi et surtout me lancer un défi à moi même. Je bouillonne d’idées, de projet dans des domaines divers et variés mais je t’avoue qu’aucun ne vois le jour. Procrastination excuses bidons bref …
Alors mon défi à moi in cha Allah et grâce à toi qu’Allah te récompense c’est que j’arrive à réaliser un projet par semaine in cha Allah

On va y arriver in cha Allah !

A très bientôt in cha Allah

Qu’Allah soit avec toi et te protège in cha Allah

Reply
    Houria says 15 janvier 2019

    alaykoum salam ma chère Nora 🙂 Allah ibarek fik ! Merci infiniment pour tes encouragements cela me motive tellement 🙂 Génial ravie d’apprendre que tu es de la partie pour ce grand défi, sois la bienvenue, oui on y arrive ! à bientôt

    Reply
Add Your Reply

Vous êtes libre de recevoir gratuitement  363 citations inspirantes pour passer à l'action !