Avoir de la vitalité est primordiale dans l’accomplissement de tes objectifs. Je partage avec toi un énergisant naturel puissant dont j’ai vu les effets. Quand le mode « chu fatigué » est activé on repousse les actions nécessaires à notre réussite. Du coup, il est impératif de régler le problème, pour avancer. Cela fait un moment que j’ai testé un nouveau petit déjeuner. J’ai vu les effets bénéfiques de celui-ci sur ma vitalité. Je suis beaucoup moins fatiguée, j’ai plus d’énergie le matin pour travailler, bref la pêche quoi ! J’ai donc décidé de partager avec toi ce secret de grand-mère…
C’est une soupe ancestrale transmise de génération en génération dans ma famille, au Maroc. Ainsi, ma grand-mère avait l’habitude de préparer cette soupe aux multiples bienfaits. Pour résumer, c’est un peu la potion magique dans Astérix !
Avoir la vitalité nécessaire pour appliquer tes bonnes résolutions, et accéder au succès, voilà ce que je te propose avec cette recette. Je dois l’admettre j’ai longtemps été insensible à l’idée de consommer ce breuvage dont ma mère me ventait les mérites. J’avais du mal à y croire en fait.
Jusqu’à ce que je fasse des recherches par moi-même. En effet, j’ai été stupéfaite par mes découvertes, tous ce que l’on ma raconté sur les bienfaits de cette soupe sont véridiques. Les principes actifs du fenugrec et des graines de cressonnettes ont de réels effets sur l’organisme.
Le fenugrec ou halba est riche en oligo élément, dont le fer et le phosphore. Idéal donc pour les personnes tout le temps fatiguées. Sa teneur en glucides et lipides stimulent l’organisme et aide à la récupération.
Riche en protéine, le fenugrec est très prisé des sportifs. Il permet d’avoir plus d’endurance, de dynamisme et augmente la vitalité. En conclusion on peut dire que c’est un puissant anti-fatigue et stimulant du système immunitaire.
Cette graine rouge nommée cresson alénois est aussi utilisée depuis des siècles en Afrique du nord, notamment au Maroc. Tout d’abord, elle est très riche en vitamine A, ce qui permet à l’organisme de lutter contre les infections. Elle est aussi une source de fer et de vitamine C. Bénéfique pour éviter la fatigue et ainsi avoir plus de vitalité. Cette graine possède d’autres oligo-éléments tels que le calcium ou le manganèse qui a une action sur le cerveau.
Par ailleurs, le cresson alénois est riche en protéines et en glucides, ce qui en fait un excellent tonique naturel. Enfin, c’est une source d’omega-3 très interessante pour ses effets bénéfiques sur le moral.
Dans une casserrole, versez de l’eau.
Astuce: Le fenugrec a un goût un peu amer, pour enlever cette amertume, prendre de l’eau froide. Si au contraire, tu aimes le côté amer de la halba choisi de l’eau chaude. Cela accélèrera la préparation.
Ensuite, verse le fenugrec, puis les graines de cressonnette. Ajoute ensuite, l’orge, le poivre, l’huile d’olive, le lait, et le sel. Laisse bouillir et épaissir le mélange.
Et voilà, bismiLah y a plus qu’à ! Si tu essayes cet énergisant naturel puissant, je serais super contente d’avoir ton avis. Ce que tu as aimé, si cela t’a apporté plus de vitalité, d’énergie. A ton clavier 🙂
Précaution: diabétique, femmes enceinte ou personne prenant des médicaments anti-coagulants, demande conseil à ton médecin avant de consommer du fenugrec ou de la cressonnette.