meilleure astuce pour atteindre vos bonnes résolutions

Meilleure astuce pour appliquer tes bonnes résolutions

Toi, qui es en train de me lire, j’ai une information extrêmement importante à partager avec toi…

Attention: cette astuce risque très fortement de faire de 2019 ta meilleure année !

Nous sommes nombreux à faire de bonnes résolutions chaque nouvelle année. Mais franchement, combien réussissent à les tenir ? Tout ce potentiel gâché, c’est tellement frustrant. Je sais de quoi je parle, puisque moi-même, je ne fais pas exception à la règle. En recherchant une solution à ce problème, j’ai découvert une astuce surprenante. Elle fait gagner en persévérance et permet ainsi l’accomplissement de ses objectifs.

Tu te reconnaîtras sûrement là-dedans, une nouvelle année commence, chouette, l’occasion de faire une liste de bonnes résolutions. Tu commences avec des objectifs ambitieux, très ambitieux. Et pour une raison inconnue, tes bonnes résolutions disparaissent avant la fin janvier. Tu te résignes alors à revoir tes objectifs à la baisse pour février. Et même pas quelques jours après, tu zappes complètement ton but.

On appelle cela la motivation décroissante. La question ici n’est pas de savoir comment se motiver pour atteindre ses objectifs, mais comment garder sa motivation constante pour ne rien lâcher.

Le pouvoir du Réengagement

Comme nous l’avons vu,  plus le temps passe et plus l’enthousiasme du début s’émousse. Jusqu’à ce que la ferveur initiale disparaisse de nos pensées. L’objectif devient de plus en plus lointain… jusqu’à passer aux oubliettes. Et au final, on se rend compte qu’en réalité, on a été beaucoup plus agité que productif.

Il existe un moyen extrêmement simple et efficace pour garder sa motivation à long terme. Cette astuce est celle du réengagement. Elle consiste dans un intervalle court, de se remettre dans l’état émotionnel du début. L’idée est de se recréer un engagement vers l’objectif choisi. 

Connexion avec tes émotions

Concrètement, il faudra tous les mois, semaines, voire quotidiennement te remettre dans l’état émotionnel du jour où tu atteins ton but. On en vient au “pourquoi” tu veux appliquer cette résolution ? Et, si tu ne tiens pas tes bonnes résolutions que se passera-t-il ? Prends un moment pour toi au calme, ferme les yeux et connecte-toi à tes valeurs. Vis l’objectif que tu t’es promis d’atteindre “comme si” il s’est réalisé. Ressens la satisfaction que cela te procure. Le bien-être, l’accomplissement personnel, la fierté, mets-y le plus de détails possibles.

Cette méthode est très puissante pour se relancer une fois de plus vers la réalisation de tes bonnes résolutions. Savais-tu que les sportifs de haut niveau y ont recours pour performer ? Il y a même des couples qui vont jusqu’à renouveler leurs vœux de mariage, une manière de se réengager et consolider leur amour. 

Anti-procrastination garantie

Le problème des gens qui abandonnent leurs bonnes résolutions, c’est qu’ils oublient quels bénéfices ils obtiendront. Pire même, à force de répéter les échecs, ils finissent par croire que leur but est inaccessible. En agissant sur le levier des émotions, on peut facilement maintenir sa motivation à long terme.

Concernant, la fréquence du réengagement, cela va dépendre de chaque personne. Pour ma part, je fais cela quotidiennement, et je peux dire fièrement que cela fonctionne. Et pourtant je ne suis pas le cas le plus simple en matière d’abandon de bonnes résolutions. Donc forcément tu verras obligatoirement des résultats positifs avec cette astuce puissante, je te le garantis.

Avec cet article je participe à l’évènement “Votre meilleure astuce pour appliquer vos bonnes résolutions”.  Il est organisé par Olivier Roland du blog Devenez meilleur. Un auteur qui m’inspire beaucoup, notamment avec cet article.

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  • 3
  •  

About the Author Houria

Blogueuse, passionnée par le fonctionnement du cerveau et la réussite, j'étudie l'itinéraire qui mène au succès et te livre mes découvertes sur ce blog, j'aime les sbulinours aussi parce que c'est bon et bio. Ce blog c'est aussi un challenge, aller de l'avant est mon défi au quotidien, si c'est ton cas, marhaba, sois le/la bienvenu et avançons ensemble :)

follow me on:

Leave a Comment:

5 comments
Votre meilleure astuce pour appliquer vos bonnes résolutions : les résultats - Devenez Meilleur says 31 janvier 2019

[…] numéro 10 : Meilleure astuce pour appliquer tes bonnes résolutions, par Houria du blog Boulevard du […]

Reply
Lynfit says 4 février 2019

Très bel article 🙂

Reply
    Houria says 4 février 2019

    merci beaucoup Lynfit 🙂

    Reply
André says 12 mai 2019

Avoir un plan et le suivre peut aider à tenir ses propres résolutions

Reply
    Houria says 17 mai 2019

    Exactement André

    Reply
Add Your Reply

Vous êtes libre de recevoir gratuitement  363 citations inspirantes pour passer à l'action !