Napoleon Hill définit la foi appliquée comme une attitude mentale dans laquelle nous pouvons libérer notre esprit de toutes les peurs et les doutes et le diriger vers la réalisation de ce que l’on désire dans la vie. Il s’agit de la capacité à croire que c’est possible.
Pour illustrer ce principe Napoleon Hill prend l’exemple de Thomas Edison qui croyait pouvoir réussir à fabriquer la première lampe électrique à incandescence bien qu’il ait échoué plus de 10 000 fois.
Mais aussi Henry Ford qui croyait pouvoir remplacer les voitures à chevaux par des voitures à moteur. Il a continué à croire que c’était possible malgré les moqueries de ses voisins et de sa famille, le manque de moyens financiers et le fait qu’il ait quitté l’école tôt. Il a ainsi réussi à transformer sa croyance en empire industriel qui a changé le mode de vie américain.
Vidéo épisode 4/13: La foi appliquée
Il est possible d’afficher les sous-titres en français
Merci pour cette publication très inspirante Houria. Avec Jim Rohn, Napoleon Hill semble être un grand théoricien du développement personnel. Je vais creuser dans cette direction 🙂
Je vous remercie Houria pour votre partage Très juste et pertinent. Je vous souhaite succès et réussite pour votre épanouissement, votre accomplissement
Merci Houria ! je connaissais les livres de Napoléon Hill depuis longtemps, mais n’avais jamais vu ces vidéos ! C’est génial de le voir et l’entendre. Tu résumes bien sa pensée, et suis tout a fait d’accord avec les messages que tu délivres : la foi, croire en soi et ses possibilités, est la porte ouverte vers les miracles.