1° Avoir un « pourquoi » puissant
Les personnes qui atteignent leurs objectifs avec succès ont un moteur puissant, quelque chose qui leur ferait déplacer des montagnes. C’est la raison de leur engagement. Ce « pourquoi » puissant les connecte à leur avenir. C’est de là qu’ils puissent leur force, leur détermination pour aller de l’avant lorsque les obstacles se présentent à eux.
L’objectif à atteindre lorsqu’il a un lien émotionnel fort donne forcément un résultat. Demande-toi qu’est-ce qui est important pour toi ? Quelle est la valeur, ce qui te connecte à tes émotions et qui te ferait accomplir l’impossible ? Pour quoi te lèverais-tu tôt le matin (à 5h par exemple) ? Si tu avais une journée en plus dans la semaine, à quoi la consacrerais-tu ? Tu as probablement dans ces réponses ton pourquoi puissant 🙂
Cela peut être la valeur liberté, santé, l’accomplissement de soi, la liberté financière, etc.
Nous pouvons tous être extraordinaires mais l’excellence, qu’elle soit dans le record ponctuel ou dans la fiabilité absolue que nécessite une compétition, ne peut s’atteindre sans passion
Idriss Aberkane
2° Avoir un objectif qui soit le plus précis possible
Pour cela il est nécessaire de revoir ses priorités, se perdre dans plusieurs projets au risque de n’en finir aucun, vous connaissez ? Voilà pourquoi il faut choisir un objectif, être focalisé dessus comme un laser et surtout qu’il soit le plus précis possible. Plus tu vas préciser ton objectif, plus tu iras tout droit vers la réussite de celui-ci.
Formuler un objectif clair et précis ouvre des portes dans l’esprit, cela ouvre beaucoup plus de disponibilité de temps de cerveau, on observe ainsi beaucoup plus facilement les opportunités qui se présentent.
» Celui qui n’a pas d’objectifs ne risque pas de les atteindre
Tzun Tsu
Si on ne sait où l’on va on ne risque pas d’aller où l’on veut voilà pourquoi il est important de savoir avec précision comment arriver à tel ou tel objectif.
Des exemples d’objectifs précis:
- Le 9 mars, publication d’un article sur l’accomplissement de soi
- chaque jour avant le déjeuner je prends 1 dose de vitamine D
- du 1er au 31 mars je publie un article par jour sur Boulevard du Succès
Des exemples d’objectifs non précis:
- Je vais lire plus (combien de pages ? par jour, mois ?)
- Je vais faire du sport (quel sport ? Pendant combien de temps ? À quelle fréquence ? )
- je vais publier un article (quand ? Sur quel sujet ?)
3° Formuler vos objectifs en terme positif
Il est primordial de formuler ses objectifs en terme positif. Nos perceptions sont stimulées par nos intentions et notre subconscient ne comprends pas la négation, lorsque je dis pas exemple « je ne veux plus être fainéant » le subconscient comprend cela : “je être fainéant”.
Faisons le test et si je te dis ne pense surtout pas à…. une girafe !
À quoi as-tu pensé ? Oui, c’est ça, tu as pensé à une girafe, ce qui est complètement normal. Le cerveau fonctionne par image, il se représente ce que l’on prononce, ce à quoi l’on pense.
Tu comprends ainsi qu’il est préférable de formuler ce que tu souhaites et non ce que tu ne veux pas, car assurément tu risques d’aller inconsciemment dans cette direction.
Articles similaires