visualisation accelerateur de reussite

La visualisation: accélérateur de réussite

Pour t’aider dans la réalisation de tes objectifs, aide-toi de la visualisation. Premièrement, cela te permettra de désinstaller les programmes néfastes de ton cerveau du style “j’y arriverais pas” “c’est trop dure” “c’est impossible”. Deuxièmement, cela fera croire à ton cerveau que tu as déjà réalisé ton objectif, et donc cela sera plus facile de l’atteindre, puisqu’il connaitra en quelque sorte, le chemin, la route à suivre pour y arriver. C’est comme l’instalation d’un programme informatique, cette fois optimisé pour ta réussite.

Et donc comment cela se passe ? C’est simple, il suffit de jouer le rôle, c’est à dire incarner dans le moment présent l’objectif que tu veux atteindre par la pensée. C’est un peu comme si tu regardais un film dont l’écran est dans ton esprit. Tu es le/la scénariste alors à toi de jouer !

Fais comme si ça y est ton objectif est atteint ! Qu’est-ce que tu ressens ? 🙂 Souviens-toi de tout le chemin que tu as accompli, visualise les étapes franchis. Visualise tous les bénéfices que cet objectif te donne maintenant tout de suite. Et on en vient à pourquoi vouloir atteindre cet objectif ? Penses à ce que cela va t’apporter de positifs dans ta vie et ressens les sentiments correspondants. Imaginer ne fait pas tout, il est vraiment important de ressentir les choses comme si elles se sont déjà réalisé. Pour cela utilise tes 5 sens, qu’est-ce que tu entends ? Qu’est-ce que tu ressens ? Odeur, goût, toucher, mes tous tes sens à contributions. Tu peux par exemple imaginer une scène où tu es à table dans un beau restaurant au bord de la plage avec tes amis.

Pour que la visualisation soit efficace il est nécessaire de la pratiquer dans de bonne condition. Pour cela choisis un endroit où tu te sens bien, au calme où tu seras tranquille.

A chaque fois que tu ressens une baisse de moral, refais cet exercice en faisant comme si tu avais acquis/ atteint ce dont tu as toujours rêvé, car c’est cela se motiver. Une maison de rêve, un tour du monde, un haras, , Cela fonctionne aussi pour des choses non matérielles par exemple, le fait d’avoir confiance en toi, être la personne que tu as toujours rêvé d’être, avoir les qualités que tu as toujours rêvé d’avoir…

Que faire si je n’arrive pas à visualiser ?

C’est une question que l’on m’a posé une fois, cela peut être dû au fait que le cerveau est tellement agité que entrer dans un état de visualisation est pas facile. Pour y remédier, fait de la respiration ventrale diaphragmatique, de longue inspiration et expiration avec à chaque fois un temps d’arrêt de quelque seconde. Cela va peut à peut te faire entrer en état alpha, moment nettement plus propice à l’imagination, la porte du subconscient est alors ouverte et tu pourras réaliser l’exercice plus facilement. Tu pourras alors reprendre ta respiration normale et commencer à visualiser la réalisation de ton objectif.

Le fait de faire “comme si” nourrira en toi des croyances pour atteindre tes objectifs en tout cas je te souhaite de les atteindre avec succès ! 🙂

Partager l'article :

About the Author Houria

Blogueuse, passionnée par le fonctionnement du cerveau et la réussite, j'étudie l'itinéraire qui mène au succès et te livre mes découvertes sur ce blog. Marhaba, sois le/la bienvenu et avançons ensemble :)

follow me on:

Leave a Comment:

6 comments
Nora says 16 mars 2021

Salam alikom ma soeurette

Merci beaucoup pour cet article.
Il y a quelques temps j’essayais de visualiser mon rêve sur les conseils d’une sœur très chère à mon cœur. Cependant je n’y arrivais pas.
Aujourd’hui en te suivant et en apprenant à travers ton blog je pense savoir pourquoi.
En effet je suis quelqu’un de créatif avec pleins de projets, et mon projet principal je n’arrivais pas à me le visualiser.
au fil du temps un autre projet est venu détrôner le premier, sans pour autant l’évincer.
Ce second projet j’arrive à le visualiser plus facilement, car je pense qu’il est plus réalisable et plus accessible car il dépend de moi seule, contrairement à l’autre !
Voilà , voilou , donc nouveau focus nouvel objectif pour moi.
J’espère t’annoncer le lancement bientôt in cha Allah

Merci pour tout
et bonne continuation

Nora

Reply
    Houria says 20 juin 2021

    Alaykoum salam Nora

    Ravie de lire que tu es de nouveau focus sur ton objectif 🙂 et merci de nous partager ton témoignage concernant l’exercice de visualisation 🙂

    Reply
Dina says 5 mai 2021

Marhaba : c’est une salutation chez toi Houria ? C’est un peu comme chez nous “Miarahaba”, ou “Salama” en Malagasy (langue nationale à Madagascar)…
En tout cas, merci pour le partage. Il y a un peu quelque chose en commun avec le christianisme car dans la Bible, il est dit que quand tu demandes quelque chose à Dieu, fais comme si tu l’as déjà reçu, et ainsi tu l’auras…
Maintenant, je sais donc comment le faire vraiment….en le visualisant.
Merci de tout coeur d’avoir insisté dans ma boîte mail, j’ai failli y passer à côté. 😉

Reply
    Houria says 20 juin 2021

    Oui Dina, marhaba veut dire bienvenu en arabe, comme les mots se ressemblent entre ces 2 langues (Arabe et Malagasy) c’est étonnant 🙂
    Avec plaisir, ravie que cet article te sois utile
    🙂

    Reply
Dieudonné says 28 mai 2021

Grand merci Houria
Sois bénie !!!
Excellente journée

Reply
    Houria says 20 juin 2021

    Merci Dieudonné, à toi aussi 🙂

    Reply
Add Your Reply

Vous êtes libre de recevoir gratuitement  363 citations inspirantes pour passer à l'action !