célébrer les petites victoires

Célébrer les petites victoires, pourquoi et comment ?

C’est étonnant comme les échecs peuvent miner le moral alors que les petites victoires passent si vites aux oubliettes. Célébrer les petites victoires, c’est non seulement important pour garder sa motivation à long terme, mais aussi obligatoire pour programmer son cerveau au succès.

Les petits pas que nous faisons chaque jour et qui pourrait sembler tellement insignifiant pour d’autre, sont une occasion de crier victoire. Dans ce monde, si tu dois te comparer à quelqu’un c’est à toi même. Et ce n’est qu’en fonction de toi que tu vas pouvoir mesurer tes progrès. Parmi les raisons au fait d’ouvrir le dossier du passé, celle-ci en est une valable. Est ce que tu as réussi quelque chose par rapport, à hier, le mois dernier, il y a 6 mois, un an ?

célébrer les petites victoires

Les petites victoires ce sont les marches de cet escalier que l’on monte et nous amène vers le succès. Prends un moment pour méditer sur cette question. Tu trouveras des réponses positives, j’en suis certaine. Peut être qu’avant tu n’arrivais pas à finir n’importe lequel de tes projets ? Aujourd’hui tu as enfin accompli une étape importante dans la réalisation de tes objectifs, chose qui te semblait impossible avant ? Le courage que tu as eu de prendre une décision qui allait à l’encontre de ce que pensaient les gens ? Le fait d’avoir réussi à affronter la foule, alors que cela te semblait inimaginable ? Ou peut être le fait d’avoir réussi à t’être levé pour le fajr pendant 3 jours consécutifs ? Avancer bien que l’on t’ai répété que “tu n’y arriverais pas, que ce n’est pas fait pour toi” ect… Chaque décisions, chaque petit pas vers ton bien-être personnel et ton épanouissement mérite d’être célébré.

Pourquoi célébrer les petites victoires

Le fait de prendre conscience de tes progrès donne motivation pour progresser d’avantage. Et la prise de conscience de cela doit être marqué par une célébration, pour marquer cela encore plus fort. Afin que tu t’en souvienne, que lors des moments ou ça va moins bien, tu te dis vraiment je suis fière de moi. Cela augmente ta confiance et ton estime de toi. Après tous les grandes victoires, ne sont que des collections de petites victoires ?

Marquer cela, te rendra beaucoup plus positif, optimiste, et quand on sait que les personnes qui réussissent sont les plus optimistes, y a de quoi se motiver à l’être, non ? Est venu le temps de changer de focus, envoyer un signal à ton cerveau pour lui dire qu’il doit se focaliser sur la réussite non plus sur les choses qui ne vont pas. Tu changes ainsi de regard sur la vie, et aborde l’avenir avec confiance. C’est donc pour l’importante de ces petites victoires qu’il est primordiale de les marquer dans ton esprit afin de toujours t’en souvenir.

Comment célébrer les petites victoires

célébrer les petites victoires

Premièrement, la base est de se féliciter, te dire “je suis fière de moi d’avoir réussi ” bravo ! Mais c’est vraiment le minimum. Il est important de marquer encore plus ton esprit que par une simple parole. T’offrir un cadeau physique, cela peut être quelque chose que tu vas garder en souvenir. Un livre, un bijou, quelque chose que tu voulais depuis très longtemps et qui te tenait à coeur d’avoir. L’idée, est qu’à la vue de cet objet, tu te souviennes de ta victoire.

Pour ma part, j’ai réussit après plusieurs année de chômage, à générer mes premiers 1000 euros de revenu grâce à internet alhamdoulilah. Quelque chose que j’ai cru complètement impossible il y a 6 mois en arrière. (Pour y arriver j’ai appliqué les 6 règles pour transformer le désir en argent) Pour célébrer cela, je me suis offert un nouvel outil de travail, l’ordinateur de mes rêves ! Depuis des années que je le voulais, un macbook pro. C’est le symbole de cette “petite victoire” , à chaque fois que je le vois je me dis: “c’est possible, je suis convaincue que je peux atteindre la vie que je veux” inchaAllah

Célébrer cela en allant manger au restaurant ou si tu n’es pas très restaurant, comme moi, organiser plutôt un repas convivial avec tes proches. Passez un bon moment pour discuter et rire ensemble. Une soirée, après-midi film et pop-corn. Ou encore t’offrir un soin visage en institut pour profiter d’un moment de détente. Biensur, c’est pas nécessaire de dépenser des sommes astronomiques voir dépenser le moindre euros. Mais il est important de marquer le coup, célébrer les petites victoires fait partie des attitudes gagnantes à adopter.

Avoir de la reconnaissance est extrêmement bénéfique pour notre état d’esprit. Notre cerveau a besoin d’un feedback qui nous indique que “oui j’ai bien fait les choses et c’est trop génial“. La première personne qui dois être reconnaissante envers toi même c’est toi. Donne toi de la valeur ! Chaque petit pas est une avancé incroyable dans ton évolution personnelle. Des petit pas nécessaire pour libérer ton potentiel extraordinaire qui ne demande qu’à jaillir pour te faire rayonner et illuminer les personnes qui t’entourent.

Transforme Ta Vie En Réussite

avec mon ebook, c'est cadeau 🙂

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  

About the Author Houria

Blogueuse, passionnée par le fonctionnement du cerveau et la réussite, j'étudie l'itinéraire qui mène au succès et te livre mes découvertes sur ce blog, j'aime les sbulinours aussi parce que c'est bon et bio. Ce blog c'est aussi un challenge, aller de l'avant est mon défi au quotidien, si c'est ton cas, marhaba, sois le/la bienvenu et avançons ensemble :)

follow me on:

Leave a Comment: