comment retrouver le moral boulevard-du-succes.fr

Comment retrouver le moral rapidement

Comment retrouver le moral, je réponds à cette question dans cette article. Ressassez le passé, tourner en boucle dans son esprit ” et si je n’avais pas …. je n’en serais pas là”  Les épreuves cachent des bienfaits, que l’on ne voit pas tout de suite, ce n’est que plus tard qu’on s’en rend compte. En tout cas, je dédie cet article aux moyens qui permettent de retrouver le moral malgré les épreuves et échecs.

Rester dans un état de tristesse est d’abord un anti-réussite si je puis dire. C’est également mauvais pour la santé, la sécrétion de cortisol, l’hormone du stress a un impact direct sur l’organisme. Enfin, entretenir la déprime fait sombrer l’individu dans un cercle vicieux où tout va mal.

Alors biensur, ça arrive à tout le monde d’être déprimé parfois. Mais il est primordial de ne pas laisser cela s’installer. Quitte à sortir la grande artillerie, oui oui. 

Ainsi donc j’ai décidé de partager avec toi des astuces éprouvées pour retrouver le moral. Car franchement, quand on est heureux c’est tellement bien non ? 

1- Comment retrouver le moral: une bonne tranche de rigolade

comment retrouver le moral

La rigologie tu connais ? C’est cette discipline de la psychologie positive qui consiste à rire sans raison pour atteindre un bénéfice. Bon je ne vais pas te conseiller de rire sans raison, ça peut paraître un peu bizarre j’avoue… Mais en tout cas chercher cet état euphorique, en regardant par exemple un sketch ou une série drôle. La dernière fois où j’étais en mode dépression, je me suis tapée toutes les vidéos de sami Ouladitto sur Youtube, ah c’était mais vraiment trop drôle, qu’est ce que j’ai ri ! Après comme série drôle, un classique, Malcolm, je défis quiconque de ne pas rire devant Reese et Hal hhhhh Le but étant de favoriser la sécrétion de sérotonite, dopamie et ocitocyne, les hormones du bonheur

2- Bonbons et gourmandises 

comment retrouver le moral

Des bonbons, pour avoir testé, je peux dire que ça fonctionne soubhanAllah ça me remet le moral direct. Qu’est ce que tu aimes manger ? pizza, frites (des frites des frites #lestuches) Bref, tu as compris, prends toi des bonnes choses qui aigailleront tes papilles gustatives. Et n’oublie pas, les bonbons (sans gélatine) c’est la vie

3-Prendre soin de soi

comment retrouver le moral

Rester en pygama toute la journée, avoir une image négligée, les cheveux en bataille, c’est un terreau fertile à la déprime. Il est important d’avoir une bonne image de soi et se voit “beau” ça contribue à renforcer l’estime de soi, la confiance, et du coup le moral. Outre l’image de soi, il y a aussi le fait de se chouchouter, un bain de pieds (aux huiles essentielles oui oui ça relaxe un max) pour les filles faire des soins visages, soins cheveux. Je vais peut-être te surprendre, mais parfois se laver les cheveux, prendre une bonne douche, ça suffit à faire les 50% du job. Cela augmente la bonne humeur et le bien-êre. Il a qu’à regarder dans Koh lanta, plus les candidats passent de jours sans douche, plus leur moral se dégrade.

4- Pratiquer la Pioupiouthérapie

Bon je ne sais pas si ça existe, j’avoue c’est moi qui l’est inventé, mais cela n’enlève rien au fait que cela fonctionne. Si comme moi tu n’as pas de chat pour pratiquer la ronronthérapie. Tu peux aller dans des salons de thé à chat. Et si c’est inaccessible pour toi (comme dans mon cas) et bien je te propose la pioupiouthérapie. Qu’est ce que c’est ? Tout simplement, écouter le chant des oiseaux. Et oui cela a été prouvé écouter les oiseaux à un impact positif sur notre moral. On peut les entendre facilement à la fenêtre. Mais si comme en ce moment de froid  tu ne les vois pas, regarde sur youtube y a plein de chant d’oiseau. Je t’ai même concocté un petit audio :

C’est le chant de Gizmo, une perruche ondulée, effet bien-être garantie. Comment retrouver le moral ? Ecoute ça et dis moi en des nouvelles (met le en boucle)



5- Lister les bénéfices qu’il y a dans ta vie

comment retrouver le moral

Parfois on est tellement obnubilé par ce qui nous rend triste que l’on est aveugle aux bienfaits que l’on a. Prendre une feuille et un stylo et lister 10 choses bénéfiques. Et enchainer sur une séance de gratitute. Alhamdoulilah je suis en bonne santé, je marche, je voie, j’entends ! Les plus beau cadeaux et les plus inestimables ! C’est tellement simple mais tellement puissant. Ca permet de relativiser, et de se dire que finalement y a plein de points positifs dans notre vie.

Voilà comment retrouver le moral rapidement. Ce sont des astuces que j’ai testés et qui ont bien évidement fonctionné pour moi. C’est la raison pour laquelle je les partage avec toi. Et toi as-tu des astuces pour retrouver le moral instantanément ? Je serais très heureuse de connaitre tes tips, partage les en commentaire 🙂

Je t'offre mon ebook "Transforme Ta Vie En Réussite"

Pour faire de cette nouvelle année une année de réussite

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  

About the Author Houria

Blogueuse, passionnée par le fonctionnement du cerveau et la réussite, j'étudie l'itinéraire qui mène au succès et te livre mes découvertes sur ce blog, j'aime les sbulinours aussi parce que c'est bon et bio. Ce blog c'est aussi un challenge, aller de l'avant est mon défi au quotidien, si c'est ton cas, marhaba, sois le/la bienvenu et avançons ensemble :)

follow me on:

Leave a Comment:

Vous êtes libre de recevoir gratuitement  363 citations inspirantes pour passer à l'action !