gagner de l'argent sur internet vraiment

Gagner de l’argent sur internet c’est vrai ce mensonge ?

Gagner de l’argent, des tunes, du flouse, de la maille, du cash, des biftons, y en a, ils disent qu’on peut s’en faire grâce à internet, c’est vrai ce mensonge ?

Ça, c’était la question que je m’étais posée il y a 5 ans. C’est à ce moment-là que je me suis dit qu’il était temps de faire mes propres recherches. Bah, oui bientôt, je n’ai plus de job et c’est franchement tant mieux. Tu connais toi aussi sûrement la joie du salariat. Bon j’ai de la “chance” je n’ai pas de soucis à me faire. Mais, n’empêche il faut bien que je pense à mon avenir.

Sur internet, les témoignages de personnes qui ont réussi à vivre de leur blog se multiplient. Ça fait rêver, les photos de villas, de voyages, d’îles paradisiaques, de paysages, de monuments célèbres. Moi aussi, je veux être en vacances toute l’année (ou presque). Et surtout, le sentiment de liberté qu’ils véhiculent est comme un signal pour moi, c’est ça que je veux faire ! Pas question de retourner dans la rate race (à l’époque je ne connaissais pas encore ce terme) je veux être libre.

Tout d’abord, je m’interroge, est-ce que c’est bien réglo tout ça ? Bah oui moi aussi je veux gagner de l’argent sur internet, mais pas à n’importe quel prix tout de même. S’il n’y a pas d’éthique, ce n’est même pas la peine.

Ainsi donc, je fais mes petites recherches, je bois littéralement toutes les informations que je trouve ici et là. Je découvre rapidement l’affiliation, particulièrement avec Amazon et c’est avec cette méthode que je gagne mon premier euro ! Victoire, ça y est j’ai réussi. Et je peux convaincre mon entourage que c’est vraiment vrai, y a pas d’arnaque là-dedans !

Gagner de l’argent sur internet avec l’affiliation

C’est ce par quoi j’ai commencé, et je pense sincèrement que c’est le plus simple quand on commence. Voici étape par étape comment j’ai fait pour gagner mes premiers euros avec l’affiliation. Tu peux copier-coller cette méthode et l’appliquer pour toi aussi gagner tes premiers euros.

Étape n°1: avoir un chez-toi sur le Net (blog)

J’ai ouvert mon premier blog (toujours en vie) à l’automne 2015, bien avant Boulevard du Succès. Pas nécessairement un blog pour en faire un business, mais simplement un endroit où je peux souffler. M’évader, me divertir, avoir un endroit à moi qui me serve d’exutoire, de passe-temps et surtout un endroit pour m’exercer à la rédaction web. C’est un blog de lecture, j’y partage mon histoire de fille allergique à la lecture à fille passionnée de lecture.

Je publie des chroniques de livres que j’ai lus, essentiellement de fiction. Je partage mes tips pour apprendre à kiffer les livres.

Tu peux toi aussi créer un blog, et j’ai deux bonnes nouvelles pour toi : c’est facile, et c’est gratuit ! Tape une recherche sur le web, mieux sur Youtube, avec les mots “créer un blog wordpress” et tu auras plein de tutos pour apprendre comment faire.

Étape n°2: rédaction d’un article avec ton avis sur un produit

C’est là que je partage un article hyper détaillé et illustré en photo, un article sincère. J’y mets tout mon ressenti. Je donne mon avis sur un outil qui a sauvé mes soirées de lecture. Il est capable de résoudre le problème de nombreux lecteurs. Une lampe de lecture, à l’époque ce n’est pas tellement répandu, c’est ma soeur qui me suggère l’article, je fonce. Et ce fut l’une des plus importantes décisions de ma vie. C’est en passant à l’action, en écrivant cet article que je gagnais mes premiers euros. L’article est rapidement arrivé en top page sur Google. La classe !

Écrire un article c’est à la portée de tous, bon j’avoue il m’en a fallu du temps pour le comprendre. Je suis aussi une ancienne “nulle en français” enfin, c’est ce que l’école m’a laissé comme souvenir. Ce qui est génial avec un blog c’est que tu n’as pas besoin d’écrire comme Proust, tu viens comme tu es, et tu écris comme tu veux ! Au début, y a la pression surtout si on a tendance à avoir peur du jugement des autres (en fait un peu comme tout le monde), mais plus tu iras au-delà de ta zone de confort, plus tu seras à l’aise.

Et rassure-toi, qu’il y est des fautes, des phrases qui pourraient être mieux formulées: on s’en fiche. Bon, tu peux vérifier ton texte avec un correcteur en ligne, mais sinon ne te prends pas la tête. Le lecteur ce qui l’intéresse c’est la solution que tu as à lui apporter, le reste c’est du détail.

Gagner de l’argent, étape n°3: Tu créés un compte affilié sur Amazon partner

Une fois ton compte créé, il faudra créer un ID. C’est pour qu’Amazon sache que c’est toi qui lui as ramené un client.

gagner de l'argent internet

Ensuite, trouve ton produit sur Amazon. À l’aide de la barre de navigation pour les partenaires, tu peux cliquer pour avoir ton lien:

gagner de l'argent sur internet amazon

Copie-colle ce lien dans ton article, tu le publies et tu laisses la magie opérer ! Lorsque j’ai publié mon article avec le lien affilié j’étais à mille lieues de croire que ça aller marcher. Bon j’espérais quand même que ça allait marcher, que j’allais gagner de l’argent moi aussi grâce à internet, mais tant que je n’en avais pas réellement fait l’expérience j’avais du mal à y croire.

Gagner de l’argent sur internet, étape 4: patience

Presque trois mois s’écoulent, entre-temps j’ai publié quelques chroniques et je décide de faire un tour sur Amazon partner. Juste pour voir si ce truc fonctionne. Et là WAWWWWW je suis choquée, j’ai gagné 1 EURO 83 ! Je partage ma victoire avec mon entourage, bon OK c’est peu mais ça signifie quelque chose d’important: gagner de l’argent sur internet c’est possible.

Je continue de consulter régulièrement mon compte affilié, victoire j’encaisse mon premier chèque de 26,64 euros environ 6 mois après.

Étape 5: La récolte

Cet article que j’ai écrit presque 5 ans plus tôt travaille toujours pour moi. J’ai totalisé grâce à celui-ci plus de 300 euros, soit l’équivalent d’un smartphone de qualité.

gagner de l'argent sur internet amazon partner
gagner de l'argent sur internet amazon partner commission

Aujourd’hui, je continue dans le business en ligne, je cherche, je m’inspire de gens qui ont réussi. Je sais que c’est en continuant ce chemin que je pourrais moi aussi enfin réussir à en vivre. C’est mon objectif, je peux y arriver et je sais que toi aussi qui me lis derrière ton écran tu peux y arriver aussi.

Voilà le fin mot de l’histoire, cette expérience m’a appris que gagner de l’argent avec éthique et en aidant les autres, c’est possible. Encore faut-il briser les barrières mentales, les croyances limitantes que l’on peut avoir par rapport à l’argent, au fait de pouvoir vivre de sa passion. Par la suite, je me suis penchée sur d’autres techniques, comme la vente de service en freelance, mais ça c’est une autre histoire, peut-être que je te raconterais cela dans un prochain article ? 😉

Cet article participe à l’évènement “Comment j’ai gagné mes premiers euros sur Internet et comment vous pouvez le faire aussi” du blog Blogueur Pro. J’aime beaucoup ce blog, ses articles sont inspirants, en particulier celui-ci.

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  • 36
  •  

About the Author Houria

Blogueuse, passionnée par le fonctionnement du cerveau et la réussite, j'étudie l'itinéraire qui mène au succès et te livre mes découvertes sur ce blog, j'aime les sbulinours aussi parce que c'est bon et bio. Ce blog c'est aussi un challenge, aller de l'avant est mon défi au quotidien, si c'est ton cas, marhaba, sois le/la bienvenu et avançons ensemble :)

follow me on:

Leave a Comment:

18 comments
Nora says 8 avril 2019

salam alikom chère sœur Houria

J’espère que tu vas bien in cha Allah.
Merci pour ton article , en le lisant je me souviens de ma longue période de chômage et je me suis dit dommage qu’il n’y avait pas internet à l’époque ça m’aurait aidé. Mais bon j’ai grandement confiance en Allah et hamdou Allah c’est mieux ainsi.
Merci pour les conseils pratiques très bien expliqués

Qu’Allah soit avec toi ma sœur

A bientôt in cha Allah

Nora

Reply
    Houria says 8 avril 2019

    alaykoum salam Nora, ça va super et toi ? 🙂

    Je t’en prie, c’est claire qu’internet a complètement révolutionner le travail, une merveilleuse invention, et je suis entièrement d’accord avec toi, tout arrive (ou n’arrive pas) pour une bonne raison, il y a toujours une sagesse derrière, à nous de la découvrir ^^

    Amin, je t’en prie, qu’Allah soit avec toi aussi sister et je tiens à te remercier pour ton soutien inconditionnel depuis mes débuts sur Boulevard du Succès, merci coach lol

    à bientôt sur le boulevard du Succès

    ps: chômage ou pas, il est toujours temps de se lancer 😉

    Reply
Daniel Gilbert Marty says 10 avril 2019

Bonjour Houria,
Je trouve ton article très instructif et pratique, bravo!
En donnant des conseils sur l’affiliation, tu démontres que l’on peut commencer à augmenter ses revenus uniquement en écrivant un bon article.

Très motivant, je voudrais rester en contact avec toi et échanger car je pense que nos thématiques respectives de blog sont complémentaires.

Daniel

Reply
    Houria says 10 avril 2019

    Bonjour Daniel,

    Merci, oui biensûr avec plaisir, je viens de visiter ton blog, j’aime beaucoup !

    Reply
Marie says 11 avril 2019

Bonjour Houria,

Merci pour ton article, il m’a inspiré par sa simplicité et sa sincérité.
Chaque gain, même petit, rapporte gros, y compris la satisfaction! 🙂

Reply
    Houria says 11 avril 2019

    Bonjour Marie,

    Avec plaisir, merci à toi 🙂

    “Chaque gain, même petit, rapporte gros, y compris la satisfaction” quelle magnifique citation !

    Reply
Andre@bizpositif.com says 12 avril 2019

Salut

Gagner argent sur internet, un billet de blog dans l’esprit des événements inter-blogueurs. l’avantage c’est l’idée d’un article invité.

Reply
    Houria says 12 avril 2019

    Salut André,

    En effet c’est une chouette idée cet événement interblogueurs

    Reply
Mory says 17 avril 2019

Bonjour Houria,
Un article court mais très enrichissant,
Je pense que gagner ses premiers euros sur le net est un vrai challenge mais c’est la chose la plus motivante aussi pour espérer en vivre plus tard.
Est-ce que tu penses qu’il y’a un autre moyen d’affiliation plus important et rentable qu’Amazon au début ?
Cordialement
Mory

Reply
    Houria says 17 avril 2019

    Bonjour Mory,

    Merci ! Je rejoins parfaitement ton avis
    Un moyen d’affiliation plus important et rentable qu’Amazon au début ? Question intéressante, eh bien je dirais oui, je pense notamment à l’affiliation de produit numérique, en particulier les formations en ligne, jamais testé mais j’ai lu pas mal de témoignage à ce propos

    à bientôt

    Reply
Comment vous avez gagné vos premiers euros sur internet : les résultats - Blogueur Pro says 9 mai 2019

[…] numéro 1 : Gagner de l’argent sur internet c’est vrai ce mensonge ?, par Houria du blog Boulevard du […]

Reply
Benoît says 9 mai 2019

Bonjour,

Je te propose un partenariat, comme à l’ensemble des publiés d’Olivier Roland. A plusieurs, chacun de nos business décolleront plus facilement. Si tu es intéressé, mes coordonnées sont sur mon site. (Je suis l’article publié numéro 30)

J’espère à bientôt,

Benoît

Reply
Esther says 11 mai 2019

C’est super ton blog, moi c’est cette année que je me suis lancé et je suis débutante merci pour lastuce.

Reply
    Houria says 17 mai 2019

    Merci Esther ! Je te souhaite plein de succès avec ton blog

    Reply
sandra says 14 mai 2019

bravo pour ton article ; j’ai également été sélectionnée par olivier roland ; je suis juste après toi sur la liste

Reply
    Houria says 17 mai 2019

    Merci Sandra, super je vais aller lire ton article !

    Reply
Arnaud says 10 juin 2019

Excellent, j’adore les livres et en recommande souvent mais ignorais tout de l’affiliation. Je viens de convertir tous mes liens en ce sens. Merci houria …

Reply
    Houria says 23 juin 2019

    Bonjour Arnaud,

    Je t’en prie, heureuse que cet article t’as été profitable

    Reply
Add Your Reply

Vous êtes libre de recevoir gratuitement  363 citations inspirantes pour passer à l'action !