Leave a Comment:
6 comments
Bonjour Houria !
Bravo pour ce très bel article qui met en avant la vérité des pensées négatives et aussi de cette aptitude extraordinaire qui est la chance.
D’ailleurs, on pourrait faire le lien des pensées négatives et des croyances limitantes aux moments dans notre journée où l’on est très pressé d’aller à un point A à un point B.
Notre vigilance par rapport à la chance et toutes ses émotions positives, baisse considérablement, voir même nous empêche de voir la beauté des lieux que nous traversons, ou même ce petit oiseau qui chante sur cette branche…
Alors que nous savons aussi que pour activer les facteurs de la chance il faut prendre en compte cette posture de vigilance, de curiosité qui va briser cette routine qui nous empêche d’y voir clair.
Et heureusement, les pensées positives nous permettent d’y voir plus clair et de remarquer ces petits éléments de la vie de tous les jours qui ne sont autre que des signes, comme ce sourire d’un enfant que nous allons croiser et qui va embellir toute notre journée.
Je suppose que tu as déjà vu la vidéo sur le facteur chance de Philippe Gabilliet ? C’est vraiment très inspirant et cela rejoint l’état d’esprit que tu nous partage. 🙂
À bientôt,
Pierre
ReplySalam alikom ma chère sœur Houria
Comment ça va ? Bonne fête (avec un peu de retard) !
Cela fait longtemps que je n’ai pas eu la chance de visiter ton blog et c’est avec un immense plaisir d’y revenir à chaque car tu me donnes vraiment les clés pour réussir qu’Allah te récompense et t’accorde succès sur succès in cha Allah.
C’est vrai qu’il est plus économique de dire j’ai pas de chance que de bouger d’essayer encore et encore jusqu’à arriver à notre but. On se trouve toujours des excuses valables mais au fond de nous, on sait tous qu’un effort de notre part aussi minime soit il est un grand pas vers la réussite.
Cet article est un excellent rappel pour ceux qui comme moi par moment se cachent derrière ce « j’ai pas de chance » qui nous enlise dans cette situation qui est fausse.
en vrai on a la chance que l’on se donne. Et je te remercie infiniment pour cet article
Pierre a tout à fait raison, cela nous empêche de voir la beauté des choses qui nous entourent.
A très bientôt in cha Allah
bonne continuation
Nora
Alaykoum salam ma chère Nora,
Ca faisait longtemps ! J’espère que tu vas bien, merci et bonne fête à toi aussi 🙂
Oh ton message me réchauffe le coeur, amin ainsi qu’à toi <3
Je te rejoins complètement, je pense que nous sommes tous à un moment donné passé par là, depuis que j'ai compris que l'important n'est pas ce par quoi on passe mais ce que l'on va faire de notre situation, contexte, mais qu'est ce que l'on peut tirer de tout cela, voir ce que nous avons et en faire quelque chose d'extraordinaire 🙂
Reply