Connais-tu la méthode des petits pas ? Cela consiste à faire le plus petit pas possible vers ton grand projet. Conceptualiser les étapes de la réalisation d’un projet dans notre cerveau est extrêmement important pour atteindre la réussite.
Pourquoi ? Eh bien, notre cerveau à horreur des objectifs à long terme. Ça t’es sûrement déjà arrivé de soudain avoir un projet phénoménal. Sur le moment cela te passionne tellement que tu as une méga pêche, tu as une joie, une motivation immense, comme si rien ne pouvait t’arrêter.
Et soudain les jours passent et petit à petit la ferveur du début disparaît, tu perds de vue petit à petit ton objectif qui te semble de plus en plus lointain….
Quelques minutes d’impatience peuvent ruiner tous vos efforts passés
Stephen R. Covey
C’est pour cela qu’il est important d’avoir des objectifs intermédiaires à court terme.
Demandes-toi quel est le premier objectif à atteindre ? Cela peut être le plus petit pas que tu peux faire. Comme par exemple, écrire une ébauche d’article, un plan, acheter un accessoire, faire une recherche sur google, passer un coup de téléphone, lire le 1er chapitre d’un livre, regarder une vidéo, ect…
Faire une to-do liste de tâches quotidiennes à accomplir peut être très utile pour suivre ton avancement. Cela te permet d’avoir conscience du chemin parcouru et te motive pour continuer et avancer 🙂
« Quand vous aurez compris que le monde qui vous entoure a été construit par des gens qui ne sont pas plus intelligents que vous et que vous pouvez le transformer, votre vie ne sera plus jamais la même
Steve Jobs
Articles similaires