faire des petits pas pour réussir

Petite astuce pour réaliser de grands projets

Connais-tu la méthode des petits pas ? Cela consiste à faire le plus petit pas possible vers ton grand projet. Conceptualiser les étapes de la réalisation d’un projet dans notre cerveau est extrêmement important pour atteindre la réussite.

Pourquoi ? Eh bien, notre cerveau à horreur des objectifs à long terme. Ça t’es sûrement déjà arrivé de soudain avoir un projet phénoménal. Sur le moment cela te passionne tellement que tu as une méga pêche, tu as une joie, une motivation immense, comme si rien ne pouvait t’arrêter.

Et soudain les jours passent et petit à petit la ferveur du début disparaît, tu perds de vue petit à petit ton objectif qui te semble de plus en plus lointain….

Quelques minutes d’impatience peuvent ruiner tous vos efforts passés

Stephen R. Covey

C’est pour cela qu’il est important d’avoir des objectifs intermédiaires à court terme. 

Demandes-toi quel est le premier objectif à atteindre ? Cela peut être le plus petit pas que tu peux faire. Comme par exemple, écrire une ébauche d’article, un plan, acheter un accessoire, faire une recherche sur google, passer un coup de téléphone, lire le 1er chapitre d’un livre, regarder une vidéo, ect…

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu:   5 étapes pour comprendre et développer la chance

Faire une to-do liste de tâches quotidiennes à accomplir peut être très utile pour suivre ton avancement. Cela te permet d’avoir conscience du chemin parcouru et te motive pour continuer et avancer 🙂

« Quand vous aurez compris que le monde qui vous entoure a été construit par des gens qui ne sont pas plus intelligents que vous et que vous pouvez le transformer, votre vie ne sera plus jamais la même

Steve Jobs
Partager l'article :

About the Author Houria

Blogueuse, passionnée par le fonctionnement du cerveau et la réussite, j'étudie l'itinéraire qui mène au succès et te livre mes découvertes sur ce blog. Marhaba, sois le/la bienvenu et avançons ensemble :)

follow me on:

Leave a Comment:

1 comment
Nora says 7 avril 2020

Salam alikom

Merci pour cet article très inspirant.
ça a l’air évident comme ça et pourtant c’est pas automatique. Une fois mis en pratique ça change littéralement la vie.
Combien de fois avais- je des projets immenses et j’étais super motivée au départ, après plusieurs jours j ‘ai tout oublié et passé à autre chose.
La motivation était là toujours mais super essouflée découragée avant même de commencer.
C’est comme quand on doit gravir une montagne. Pour y arriver il faut y aller pas à pas.
On ne peut pas atteindre le sommet d’un seul pas (sauf si on est un géant !)

En tous cas bravo et merci pour ce rappel

Qu’Allah te protège Amine

Reply
Add Your Reply

Vous êtes libre de recevoir gratuitement  363 citations inspirantes pour passer à l'action !