changer de vie espoir

Changer de vie: 3 qualités à développer

3 qualités indispensables sont à développer pour changer de vie. Les faire siennes est gage d’évolution positive assurée. Elles nécessitent cependant de faire des efforts et de se libérer de son égo. La vie que l’on a n’est que le miroir de notre monde intérieur. Ce sont nos pensées conscientes ou inconscientes qui façonnent notre état d’esprit et finalement l’état de notre vie. Pour changer de vie il est donc nécessaire de commencer par faire un état des lieux sur ce qui se passe dans notre esprit. Sans cela toute amélioration est illusoire, et une des preuves à cela est qu’au fil des années, rien ne change et tout se répète.

1. Pour changer de vie il faut être honnête avec soi-même

Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse

proverbe arabe

Se cacher derrière des excuses est l’un des pires obstacles au changement. Imposes-toi cette règle: ne jamais rejeter la faute sur l’autre, ni trouver des excuses. Dis-toi qu’un échec signifie 2 choses, soit tu ne souhaitais pas aller vers cette voie, sois tu ne t’en sentais pas capable. Demande toi si ce que tu fais est vraiment ce que tu veux ou est-ce pour faire plaisir aux autres ? Ou même par peur du quand dira-t-on ?

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu:   Comment éviter le piège de la réussite, vivre sa vie selon ses propres termes et être heureux

2. Avoir l’esprit ouvert

La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent

Albert Einstein

Comment espérer des résultats différents si on ne change pas notre façon de procéder ? Développer son ouverture d’esprit accueillir sans jugement de nouvelles possibilités, de nouvelles explications et donc forcément de nouvelles solutions. Les mêmes pensées conduisent aux même résultats, il est donc nécessaire d’aller à la découverte de nouvelles expériences, de nouvelles idées.

3. Pour changer de vie il faut faire preuve de courage

Qui craint de souffrir souffre déjà de ce qu’il craint

Montaigne

Pour espérer un changement de vie il est nécessaire de faire preuve de courage. Le courage sert à faire le ménage dans ses relations, dans ses pensées. Il sert aussi à pardonner, à changer ses habitudes, affronter ses peurs, le regard des autres. Le remède de la peur est l’action, alors agis 🙂

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

About the Author Houria

Blogueuse, passionnée par le fonctionnement du cerveau et la réussite, j'étudie l'itinéraire qui mène au succès et te livre mes découvertes sur ce blog. Marhaba, sois le/la bienvenu et avançons ensemble :)

follow me on:

Leave a Comment:

2 comments
Delisca Noe says 28 décembre 2019

Très belle article mais je voudrais ajouter ce paragraphe que je pense très important, qui est de . Maintenir le cap. Il y a toujours un intervalle de temps et de distance entre votre point de départ et l’endroit où vous voulez aller. Si vous vous engagez à faire le changement que vous voulez et à maintenir le cap, vous y arriverez.
Beaucoup de gens font demi-tour avant même d’arriver, puis décident d’essayer à nouveau, puis font demi-tour à nouveau, créant ainsi un cycle sans fin d’essais et de renoncements. Si vous avez l’intention de conduire de Los Angeles à San Francisco, puis que vous faites demi-tour à Bakersfield parce que vous n’aimez pas cet endroit, vous n’arriverez jamais à San Francisco. Le voyage vers un changement quelconque vous amènera presque certainement à des endroits où vous ne voulez pas nécessairement être avant d’arriver là où vous allez. Si vous essayez de vous mettre en forme, il y a des jours où vous détesterez vraiment vous entraîner.
Si vous cherchez un nouvel emploi, il y aura peut-être des jours où le rejet après une entrevue d’emploi vous semblera terrible. Si, à ces moments-là, vous décidez que votre objectif ne vaut pas la peine d’être atteint et que vous abandonnez, vous n’atteindrez jamais ce que vous vous êtes fixé. Avant de tenter d’atteindre un objectif, il est important de vous engager à maintenir le cap. Si vous pensez à vous arrêter, à abandonner ou à faire demi-tour, demandez-vous simplement : Suis-je à paris ?

Reply
    Houria says 29 décembre 2019

    Merci infiniement Delisca pour cette réflexion très pertinente, je partage complètement ton avis, la persévérance est l’une des clés du succès, l’exemple que tu as utilisé est très parlant et illustre à merveille ce principe, merci encore pour cette riche contribution 🙂

    Reply
Add Your Reply

Vous êtes libre de recevoir gratuitement  363 citations inspirantes pour passer à l'action !