secrets pour être positif en toute circonstance

Les 3 secrets pour être positif en toute circonstance

Article invité écrit par Jérôme du blog Mieux vivre son hypersentibilité

Avez vous parfois des moments dans votre vie ou vous vous sentez au plus mal ? Peu-être à cause d’événements extérieurs. Ressentez-vous des émotions négatives à cet instant précis ? Rassurez vous, c’est tout à fait normal. Je suis moi même passé par là et j’aurais aimé avoir eu plus tôt ces 3 secrets que je vais partager avec vous au travers de cet article.

Ces conseils ont été pour moi un réel électrochoc qui ont littéralement changé ma façon de voir les choses. Vous êtes prêt ? Je vois que vous êtes déjà super impatient à l’idée de connaitre ces secrets puissants. Alors, ne perdons pas une seule seconde et passons tout de suite au vif du sujet.

1. Relativisez sur la situation

Je sais qu’à ce moment précis beaucoup de questions fourmillent dans votre tête. Pourquoi est-ce que cela m’arrive à moi ? Qu’ai-je fait pour mériter cela ? Prenez alors un moment pour prendre du recul sur la situation. Mettez par écrit ce que vous ressentez par rapport à la situation ainsi que les émotions qui en découlent.

A ce moment la, prenez une profond inspiration et pensez à quelque chose qui vous rend réellement heureux en lien avec votre mal-être. Décrivez alors chaque petit détail de cette pensée et lier les à votre ressenti précédent sur la situation. Cela vous permettre d’identifier une voie de sortie positive pour n’importe quelle situation que vous pouvez rencontrer au cours de votre vie.

2. Focalisez vous sur ce qui est important pour vous

Dressez une liste d’objectifs que vous souhaitez atteindre et classez les par ordre d’importance. Je vous conseille de coller sur liste dans un endroit ou vous serez amené à la voir tous les jours. Barrer un objectif de cette liste lorsque celui-ci est atteint.

Utilisez la méthode des petits pas, fixez vous des petits objectifs au départ que vous pensez être pour vous réalisables et atteignables. Puis, augmentez petit à petit la difficulté. Cela vous permettra de vous fixer des défis et ainsi de gagner confiance en vous.

3. Ecoutez des affirmations positives

Ceci est l’un des conseils les plus importants à suivre, écoutez des affirmations positives et répétez les à voix haute. Vous pouvez même le faire plusieurs fois pour que ça soit plus efficace. Cela vous permettra de les mémoriser dans votre tête. Je vous recommande lorsque vous dites ces affirmations d’avoir la profonde conviction qu’elles sont bonnes pour vous et vont booster votre positivité tout en inhibant les pensées négatives.

Voila, vous connaissez maintenant les 3 secrets qui vont vous permettre d’être positif en toute circonstance. Ces conseils que je vous ai partagé son très puissants. Je vous recommande de les mettre en application dès aujourd’hui et vous allez voir qu’ils ont être pour vous comme un moteur dans votre vie. Croyez moi, ça a marché pour moi. Alors pourquoi pas vous ? N’hésitez pas à faire un retour sur vos impressions.

Je vous souhaite à tous une excellente journée/soirée.

Namaste!

Jerome

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

About the Author Jérôme Dorado

Je suis Jérôme Dorado, auteur du blog « Mieux vivre son hypersentibilité ». Ma vocation est de vous partager mon expérience pour mieux appréhender votre quotidien en tant que personne hypersensible.

follow me on:

Leave a Comment:

2 comments
Nora says 13 novembre 2019

Bonjour Jérôme,

Merci pour cet article concis et clair.
Merci à Houria car grâce à elle je t’ai découvert.
Je ne connaissais pas du tout ton blog. Je trouve l’idée super géniale qu’il soit dédié de façon spécifique aux personnes hypersensibles.
Je ne te cache pas que j’en suis une aussi mais grâce à des gens comme Houria entre autres et bien j’ai appris à ne pas prendre pour moi et à dépasser certains challenges.
J’ai appris à accepter mon hypersensibilité et à la considérer comme un atout et à vivre avec.
Et j’en suis arriver là grâce au 3 principes que tu nous présente, dédramatiser, apprendre à tirer du positif dans toutes les situations .

Bravo et merci encore
Bonne continuation Jérôme

Reply
    Jerome says 15 novembre 2019

    Merci pour ton message Nora. Je suis ravi de lire que mes conseils ont pu t’aider à mieux appréhender ton hypersensibilité. C’est ma vocation au travail de mon blog. Continue, tu es sur le bon chemin ;).

    Reply
Add Your Reply

Vous êtes libre de recevoir gratuitement  363 citations inspirantes pour passer à l'action !